LA PSYCHOGÉNÉALOGIE?

Bonjour,

De la Généalogie à la Psychogénéalogie, il n’y a qu’un pas.

A l’occasion de la construction, de votre arbre généalogique, vous avez, découvert, peut-être des nouveaux ancêtres ,grâce aux plates formes sur internet. Vous avez accumulé des noms avec des dates de naissances et de décès pour les plus éloignés, des anecdotes.
À ce stade, commence des recherches, pour situer le contexte historique et géographique, où vivaient vos aïeux.

Mais, il manque la trame psychologique pour comprendre l’histoire d’une famille, votre histoire.

La Psychogénéalogie est aussi, choisie comme un support à une thérapie.

Pour mieux comprendre une personne, où soi même .

On commence par revenir sur les 9 mois passes dans le ventre de sa mère, qu’a t ‘il entendu? Quel était l’atmosphére dans son futur foyer? L’etât d’esprit de sa mére?
Comment ses parents ont fantasmés sur ce qu’il serait plus tard, on t ils faits les mêmes rêves pour lui?

On cherche à établir une carte, des évenements , les maladies les deuils.

La famille est elle “ Loyale” a un groupe, et à ses Mythes?
Remonter à travers les générations, pour retrouver l’heritage moral, avec le rôle imparti à chacun, les gagnants, les perdants, les trahisons, les dettes morales.Qui font aussi parti de la transmission entre générations qui entraîne des répétitions et parfois, un mal être.

je vous résume en quelques mots une démarche passionante, qui vous sera éxpliquée , en details, en lisant ces deux livres sur la Psychogénéalogie:

« Aïe , mes aïeux », le livre de Anne Ancelin Schutzenberger , ( Edition La Meridienne) bien documenté , vous donne envie de vous plonger dans ce voyage transgénérationnel.

Avec un tableau , pour vous aider à mener votre enquête.

Ouvrage complémentaire, pour moi, »Cette Famille qui vit en nous », de Chantal Rialland (Guide pratique de Psychogénéalogie) Marabout livre de Poche.

En faisant cette relecture de votre arbre génalogique, vous alléz découvrir, sur vous même ,des ressorts invisibles qui ont des conséquences sur le présent.

Merci, de me dire, si vos recherches ont été fructueuses. J’èspere que vous aurez eu autant de plaisir que moi à les faire.

A Bientôt!

Evelyne